|

Comment étirer et assouplir les bottes et les chaussures en cuir ?


Pour rompre vos nouvelles bottes et chaussures en cuir rapidement et en sécurité, Ekomfort recommande sept étapes simples, allant de la mise en place de grosses chaussettes à l’utilisation de sprays d’étirage, pour vous aider à obtenir un confort quotidien optimal.

By ekomfort Updated mai 7, 2024

Reviewed By Ekomfort

Fact Checked By Haroon

Principaux enseignements

  • Pour éviter les frottements et les ampoules, commencez par porter vos nouvelles chaussures en cuir pour de courtes périodes et répétez l’opération plusieurs fois.
  • Pour étirer vos chaussures en cuir, mettez-les sur vos plus grosses chaussettes et promenez-vous dans la maison pour donner à vos pieds le temps de s’habituer à la nouvelle forme.
  • Pour les parties serrées, utilisez un outil comme une cuillère pour lever et allonger doucement le cuir sans l’endommager.
  • Pour accélérer l’étirement, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer les parties serrées et allonger le cuir sans l’endommager.
  • Pour un étirement plus durable, utilisez des étirants de chaussures qui peuvent être laissés à l’intérieur des chaussures pendant plusieurs heures ou même la nuit pour obtenir un ajustement parfait.

La légende vestimentaire affirme que la Reine d’Angleterre a quelqu’un pour rompre ses nouvelles chaussures si elles sont un peu serrées. Et pourquoi ne pas le faire ? Toujours sur ses pieds pour des visites et des fonctions royales, elle ne peut pas se permettre de se sentir inconfortable.

Pour le reste de nous, avoir quelqu’un pour faire sentir nos belles nouvelles bottes et chaussures comme nos vieilles favorites, probablement n’est pas une option. Pourtant, le confort quotidien est tout aussi essentiel. Voici le guide essentiel Ekomfort pour rompre vos nouvelles bottes et chaussures en cuir rapidement et en sécurité, sans les endommager.

A lire également : la différence entre les baskets et les chaussures connues au Luxembourg

Photo de deux bottes de motards placées l'une en face de l'autre

7 façons éprouvées d’étirer et d’assouplir les bottes et les chaussures en cuir

1. Portez-les Petites Et Souvent

Faites preuve de parcimonie dans votre port, au moins au début. La tentation de montrer votre nouvelle acquisition sera immense. Mais si vous commencez avec quelques sorties courtes, vous donnerez à vos pieds le temps de s’habituer à la nouvelle forme et au sentiment du cuir.

2. Portez-les À La Maison

C’est le plus simple des trucs et fonctionne souvent à merveille. Mettez sur vos plus grosses chaussettes et promenez-vous dans la maison pendant quelques heures. Cela pourrait sentir inconfortable et un peu étrange, mais pensez à tout désagrément temporaire comme une investissement à long terme pour vos pieds.

3. Utilisez Une Cuillère

Prenez une cuillère en bois ou en métal, cela n’a pas d’importance, et utilisez-la pour lever et allonger doucement les parties de vos chaussures ou bottes qui sentent un peu serrées. Les talons sont une zone courante qui peut causer des frottements au début et une cuillère est la forme parfaite pour obtenir une bonne étirement.

4. Utilisez Le Séchoir Cheveux

Alors que vous portez vos nouvelles chaussures en cuir dans la maison, planifiez quelques séances avec le sèche-cheveux. Oui, vous avez bien entendu. Concentrez-vous sur les parties qui pincent ou sentent serrées avec un coup de chaleur de 20 secondes pour allonger le cuir sans l’endommager. Cette combinaison de grosses chaussettes et de chaleur supplémentaire livre des résultats rapides. Conservez les chaussures ou bottes jusqu’à ce que le cuir sente froid au toucher, ce qui les rendra plus susceptibles de rester allongées et ajustées aux contours de vos pieds.

5. Utilisez Un Journal Écrasé

C’est la méthode que grand-mère a toujours jurée. Sortez des anciens journaux ou magazines et humidez-les très légèrement. Puis, écrasez les pages et les placez à l’intérieur de chaque chaussure ou botte. Attendez jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs avant de les retirer. Soyez très prudent pour ne pas humider trop le papier, car vous pourriez endommager les semelles intérieures.

6. Achetez Des Étirants De Chaussures

Ils sont parfaits pour les chaussures et bottes en cuir, moins utiles pour les sandales. Placez-les à l’intérieur et laissez-les rester là-bas le plus longtemps possible pour étirer doucement pour vous sur le temps. La nuit est idéale.

7. UTILISEZ UN SPRAY D’ÉTIRAGE

Tout cuir s’étire et s’adoucit sur le temps, mais un spray peut accélérer le processus. La plupart des sprays de chaussures sont à base d’alcool, ce qui permet un séchage rapide. Cela empêche également les chaussures de développer des marques d’eau lorsqu’elles sèchent. Sprayez vos chaussures et bottes et insérez vos pieds. Les étirants de chaussures sont une alternative appropriée aux pieds si vous n’avez pas le temps de porter des chaussures à la maison.

En attendant, vous pouvez consulter en ligne les dernières collections de chaussures et de bottes Ekomfort.

postes apparentés